Chanter pour le Téléthon 2016

C'est sur l'initiative d'André et de Chantal Desmedt (article ci-joint), que j'ai eu la joie de chanter pour le Téléthon, à Hasnon, dans le Nord de la France.

La devise du Téléthon, m'ont dit André et Chantal: "Donner pour recevoir".

En chantant pour la première fois en faveur du Téléthon, j'ai non seulement eu le sentiment de m'impliquer, mais plus encore de m'engager pour une belle cause.

C'est en donnant de moi-même à travers ma passion pour la musique, la chanson, Barbara, que j'ai pleinement pris conscience de l'enjeu, de l'importance, de l'impact d'une Action comme le Téléthon pour faire avancer la Recherche médicale.

Recherche aux allures de combat pacifique, scientifique contre les myopathies, les maladies rares.

Chanter Barbara pour le Téléthon, c'est un acte d'amour et d'engagement. Pour Barbara, qui insistait sur la nécessité de "vigiler", l'engagement faisait partie de sa vie de femme qui chante.

Sa chanson "Sid'Amour à mort" me vient à l'esprit comme une évidence. Peut-être un jour chanterai-je également pour le Sid'Action ou l'Association Aides.

Ce que j'ai reçu de ce concert dédié à Barbara pour le Téléthon à Hasnon, c'est une joie partagée avec un public venu soutenir ceux qui s'engagent dans l'Action pour le Téléthon, ceux qui oeuvrent pour le progrès de la Recherche et bien sûr les familles touchées par les myopathies et les maladies rares.

Merci à André et Jeannine Castermane, de Belgique pour l'affiche conçue pour ce concert et pour leur soutien de toujours.

Merci à André et Chantal Desmedt, de France, de m'avoir invitée à donner... "Donner avec tendresse... Donner avec ivresse", pour reprendre les mots de Barbara dans sa chanson "Perlimpinpin".

Isabelle Vajra,
le 1er janvier 2017
A voir aussi la rubrique "l'article de presse"